Au début des années 70s, Hal et Sidra Stone ont développé le Voice Dialogue en tant que méthode pour travailler avec les sous-personnalités. Puis, notamment grâce à leur travail personnel sur leur couple et à leur collaboration professionnelle, cette méthode a évolué tout au long de ces dernières années, en une méthodologie complexe et un système théorique complet qu'ils ont appelé la Psychologie des Sous-Personnalités. En 1982, ils ont commencé à voyager, à enseigner et à former des gens à leur travail aux États-Unis et à l'étranger.
Hal Stone a reçu son doctorat en psychologie en 1953 et a travaillé comme psychologue dans l'armée des États-Unis de 1953 à 1957. Il a suivi ensuite la formation de l'institut C.G Jung de Los Angeles qu'il a terminée en 1961. De 1960 au début des années 70's, il pratique en tant qu'analyste et utilise sa formation jungienne et sa fascination pour la mythologie, les rêves, les contes de fées pour le guider vers un chemin d'exploration intérieure toujours plus intense.
Durant les années 60's, Hal est devenu membre de l'American Board of Examiners in Professional Psychology (ABEPP); il enseigne et est consultant au Département de Psychiatrie et de Psychologie de l'hôpital du Mt Sinaï de Los Angeles, il est l'un des coordinateurs du programme de la Nouvelle École Californienne de Psychologie.
Hal a aidé à coordonner une série de programmes à l'Université de Californie de Berkeley qui a inclus dans son programme étendu de nouvelles façons d'envisager le travail de transformation et en a permis la diffusion à une plus large audience. Son intérêt pour ces nouvelles modalités a finalement amené sa séparation avec le Jung Institute en 1970 et l'abandon de son titre d'analyste en 1975.
Hal Stone a créé le premier centre pionnier de médecine holistique The Center for the Healing Arts et en a été le Directeur Exécutif jusqu'à sa démission en 1979. Il s'est alors de nouveau tourné vers une pratique individuelle privée et a débuté une collaboration active avec sa femme, Sidra Stone.
Sidra Stone a terminé son doctorat en psychologie en 1962, elle est devenue psychologue clinicienne en santé mentale à Washington. Elle a déménagé à New York, son lieu de naissance, et a travaillé avec le service des Vétérans de guerre à la Clinical Psychologist. Puis, devenue mère de famille, elle a pratiqué à mi temps comme psychothérapeute au Lincoln Center for Psychotherapy.
En 1967, Sidra déménage à Los Angeles avec sa famille. Elle continue sa pratique privée et en 1968 devient consultante pour le Hamburger Home, un foyer pour adolescente. En 1972, elle en devient la Directrice Exécutive et transforme ce centre en un centre résidentiel de traitement holistique pour jeunes filles en difficulté.
Sidra quitte Hamburger Home en 1979 pour reprendre sa pratique privée à temps plein et commencer une collaboration plus active avec Hal. Cette collaboration va s'avérer extrêmement créative, aussi bien dans le domaine privé que dans le domaine professionnel. Ils ont écrit ensemble de nombreux livres, édités de nombreux audios et vidéos , ils ont voyagé à travers le monde, découvrant de nouveaux paysages, rencontrant de nouvelles personnes et enseignant ensemble leur travail.
-----
Hal et Sidra ont cinq enfants à eux deux. La fille de Hal, Judith Tamar Stone et son fils Joshua David Stone (maintenant décédé) et les trois filles de Sidra, Élisabeth Winkelman, Claudia Sadoff et Recha Bergstrom.
Hal et Sidra se sont mariés en 1977, leur mariage a été un voyage romantique et passionnant. Leur travail a bénéficié de leur évolution en tant que couple et de leurs expériences en tant que thérapeutes. Leur relation, en retour, a évolué grâce à ce travail !
Texte résumé du site de Hal et Sidra Stone.
Découvrez le texte complet (en Anglais) avec plus de détails personnels sur le site Voice Dialogue International: Hal Stone et Sidra Stone
Photo avec la gracieuse permission de Hal et Sidra Stone.